Avis d’appel à candidature pour objet de (2) deux techniciens

Royaume du Maroc
Société de Développement local
Grand Agadir pour la Mobilité
et les Déplacements Urbains
S.A

AVIS D'APPEL À CANDIDATURE
POUR LE RECRUTEMENT DE :
Deux (2) Techniciens (F/H)

Le Directeur Général
de la Société de Développement Local Grand Agadir pour la Mobilité
et les Déplacements Urbains

Vu la loi n° 17-95 relative aux sociétés anonymes, promulguée par le Dahir n°1.96.124
du 4 Rabii 1417 (30 août 1956) et notamment ses articles 103 et 104 ;

Vu les statuts de la Société de Développement Local Grand Agadir pour la Mobilité et les
Déplacements Urbains ;

Vu les pouvoirs conférés au Directeur Général de la SDL GAMDU, en vertu de l'article 22
du statut de la SDL GAMDU ;

Vu les nécessités de service.

DÉCIDE

Article 1 : Objet

La Société de Développement Local Grand Agadir pour la Mobilité et les Déplacements
Urbains (SDL GAMDU) lance un appel à candidatures pour le recrutement de :

  • (2) Deux Techniciens ;

Article 2 : Conditions d'accès

L'appel à candidature est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes :

  • Nationalité : Marocaine ;
  • Âge : Moins de 40 ans ;
  • Niveau de formation : BAC+2, Technicien en Génie Civil. Les diplômes délivrés par les écoles privées ou établissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d'équivalence ;
  • Expériences clés : 4 ans d'expérience dans une fonction similaire sur des projets de génie civil ou de mobilité et transport ;
  • Disponibilité : Immédiate de préférence ;
  • Lieu d'affectation : Agadir.

Article 3 : Description du poste

  • Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux, avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse ;
  • Solides compétences et expérience opérationnelle dans le suivi de projets, le reporting et la coordination.

* Responsabilités :

Rattaché(e) au département technique, étude et développement, les missions du poste consistent à :

  • Assister au suivi des études et les travaux de mobilités et de transport ;
  • Vérifier des documents (DCE, contrat, attachement, décompte...) ;
  • Assister les membres des commissions de passations des appels d'offre et analyse des offres ;
  • Veiller à la bonne coordination de toutes les parties prenantes impliquées dans le projet et garantir le respect des délais, du budget et des exigences de qualité ;
  • Veiller à la vérification et la validation de la conformité d'exécution des prestations d'études ou des travaux conformément aux contrats ;
  • Vérifier et valider les décomptes et attachements ;
  • Assurer le suivi régulier de l'avancement des projets ;
  • Assurer la tenue et l'actualisation des données des projets et études ;
  • Assister aux réunions de travail ;
  • Assister à la préparation des rapports mensuels de suivi des projets jusqu'à leur achèvement ;
  • Représenter le département dans différentes réunions avec des organismes externes ;
  • Veiller sur le respect de la sécurité, de l'hygiène et de l'environnement.

* Qualifications :

  • Excellentes compétences organisationnelles et de coordination ;
  • Aptitude à communiquer de manière claire et concise avec les parties prenantes, tant internes qu'externes ;
  • Connaissances solides en gestion de projet et en gestion d'équipe ;
  • Respect des délais ;
  • Connaissance approfondie de la réglementation des marchés publics ;
  • Compétences en résolution de problèmes et en prise de décision ;
  • Compétences en communication verbale et écrite ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Maîtrise de l'informatique et des outils en relation avec le domaine (Word, Excel, PowerPoint, MS Project, Autocad, Covadis, Alize, Piste...).

Article 4 : Constitution du dossier de candidature

Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes :

  • Une demande manuscrite signée par le candidat adressée à Monsieur le Directeur Général de la SDL GAMDU ;
  • Le Curriculum Vitae (CV) indiquant les compétences du candidat, son parcours académique et professionnel ainsi que les postes et fonctions occupés ;
  • Une copie certifiée conforme à l'original des Diplômes. Les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d'équivalence ;

Seuls les diplômes délivrés par les établissements publics et ceux disposant d'équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles.

Article 5 : Modalités de dépôt des candidatures

Le dossier de candidature doit être scanné en Format PDF et envoyé seulement et obligatoirement par voie électronique au portail http://www.emploi-public.ma et comprenant les pièces suivantes : (Diplômes, Demande manuscrite, CV).

Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné ne seront pas pris en compte et ne feront pas l'objet de suite.

Article 6 : Déroulement de la sélection

Après examen des dossiers, les candidats retenus seront convoqués par courrier électronique pour la suite de la procédure.

Article 7 : Publication des résultats

Les résultats de chaque étape du processus de sélection seront publiés sur le portail :
http://www.emploi-public.ma

Date et heure limite de dépôt des dossiers de candidature 05 mars 2025 avant 23h59
Date et heure d'entretien oral 19 mars 2025 à 11h00 à la Salle des réunions de la SDL GAMDU, N°20-21-22, 2ème Étage, Imm. IGOUDAR, Avenue des FAR