
Avis d’appel à candidature pour objet de (2) deux techniciens
Royaume du Maroc
Société de Développement local
Grand Agadir pour la Mobilité
et les Déplacements Urbains
S.A
POUR LE RECRUTEMENT DE :
Deux (2) Techniciens (F/H)
Le Directeur Général
de la Société de Développement Local Grand Agadir pour la Mobilité
et les Déplacements Urbains
Vu la loi n° 17-95 relative aux sociétés anonymes, promulguée par le Dahir n°1.96.124
du 4 Rabii 1417 (30 août 1956) et notamment ses articles 103 et 104 ;
Vu les statuts de la Société de Développement Local Grand Agadir pour la Mobilité et les
Déplacements Urbains ;
Vu les pouvoirs conférés au Directeur Général de la SDL GAMDU, en vertu de l'article 22
du statut de la SDL GAMDU ;
Vu les nécessités de service.
Article 1 : Objet
La Société de Développement Local Grand Agadir pour la Mobilité et les Déplacements
Urbains (SDL GAMDU) lance un appel à candidatures pour le recrutement de :
- (2) Deux Techniciens ;
Article 2 : Conditions d'accès
L'appel à candidature est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes :
- Nationalité : Marocaine ;
- Âge : Moins de 40 ans ;
- Niveau de formation : BAC+2, Technicien en Génie Civil. Les diplômes délivrés par les écoles privées ou établissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d'équivalence ;
- Expériences clés : 4 ans d'expérience dans une fonction similaire sur des projets de génie civil ou de mobilité et transport ;
- Disponibilité : Immédiate de préférence ;
- Lieu d'affectation : Agadir.
Article 3 : Description du poste
- Vous êtes organisé, méthodique, rigoureux, avec une bonne capacité d'analyse et de synthèse ;
- Solides compétences et expérience opérationnelle dans le suivi de projets, le reporting et la coordination.
* Responsabilités :
Rattaché(e) au département technique, étude et développement, les missions du poste consistent à :
- Assister au suivi des études et les travaux de mobilités et de transport ;
- Vérifier des documents (DCE, contrat, attachement, décompte...) ;
- Assister les membres des commissions de passations des appels d'offre et analyse des offres ;
- Veiller à la bonne coordination de toutes les parties prenantes impliquées dans le projet et garantir le respect des délais, du budget et des exigences de qualité ;
- Veiller à la vérification et la validation de la conformité d'exécution des prestations d'études ou des travaux conformément aux contrats ;
- Vérifier et valider les décomptes et attachements ;
- Assurer le suivi régulier de l'avancement des projets ;
- Assurer la tenue et l'actualisation des données des projets et études ;
- Assister aux réunions de travail ;
- Assister à la préparation des rapports mensuels de suivi des projets jusqu'à leur achèvement ;
- Représenter le département dans différentes réunions avec des organismes externes ;
- Veiller sur le respect de la sécurité, de l'hygiène et de l'environnement.
* Qualifications :
- Excellentes compétences organisationnelles et de coordination ;
- Aptitude à communiquer de manière claire et concise avec les parties prenantes, tant internes qu'externes ;
- Connaissances solides en gestion de projet et en gestion d'équipe ;
- Respect des délais ;
- Connaissance approfondie de la réglementation des marchés publics ;
- Compétences en résolution de problèmes et en prise de décision ;
- Compétences en communication verbale et écrite ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Maîtrise de l'informatique et des outils en relation avec le domaine (Word, Excel, PowerPoint, MS Project, Autocad, Covadis, Alize, Piste...).
Article 4 : Constitution du dossier de candidature
Le dossier de candidature est constitué obligatoirement des pièces suivantes :
- Une demande manuscrite signée par le candidat adressée à Monsieur le Directeur Général de la SDL GAMDU ;
- Le Curriculum Vitae (CV) indiquant les compétences du candidat, son parcours académique et professionnel ainsi que les postes et fonctions occupés ;
- Une copie certifiée conforme à l'original des Diplômes. Les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des attestations administratives d'équivalence ;
Seuls les diplômes délivrés par les établissements publics et ceux disposant d'équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles.
Article 5 : Modalités de dépôt des candidatures
Le dossier de candidature doit être scanné en Format PDF et envoyé seulement et obligatoirement par voie électronique au portail http://www.emploi-public.ma et comprenant les pièces suivantes : (Diplômes, Demande manuscrite, CV).
Les dossiers de candidature incomplets ou parvenus après le délai susmentionné ne seront pas pris en compte et ne feront pas l'objet de suite.
Article 6 : Déroulement de la sélection
Après examen des dossiers, les candidats retenus seront convoqués par courrier électronique pour la suite de la procédure.
Article 7 : Publication des résultats
Les résultats de chaque étape du processus de sélection seront publiés sur le portail :
http://www.emploi-public.ma
Date et heure limite de dépôt des dossiers de candidature | 05 mars 2025 avant 23h59 |
Date et heure d'entretien oral | 19 mars 2025 à 11h00 à la Salle des réunions de la SDL GAMDU, N°20-21-22, 2ème Étage, Imm. IGOUDAR, Avenue des FAR |